What The Fit ! C’est LE SPORT qui va vous faire du bien

Ce qu’on propose ce sont des cours de fitness, dans 4 salles différentes, à Aix-en-Provence et Les Milles.

Notre but, tel qu’il est écrit dans les statuts de notre association : rendre la pratique du sport accessible au plus grand nombre.

Par contre, pour nous le fitness, ca ne fait pas travailler que les fessiers pendant 45 minutes. Nos cours font travailler en une heure l’ensemble des muscles du corps, et le système cardio-vasculaire (et la souplesse.. et l’équilibre.. et la coordination aussi..) (tout, en fait).


Comment ca se passe ?

L’animatrice est au centre tout au long du cours, et les participants en cercle, autour d’elle. La musique rythme les séquences. Le tout s’enchaîne avec fluidité entre cardio et renforcement musculaire. Les cours débutent toujours par un échauffement, et finissent par des étirements, parce qu’on est dingues okay, mais on ne rigole pas avec la sécurité de nos adhérents.

En participant à nos cours de manière assidue (au minimum une fois par semaine), il y a de fortes chances que vous gagniez en souplesse, en coordination, en équilibre, et bien sûr, en tonicité, c’est le but Ginette !


Nos différentes intensités !

Regular Fit !

Notre grand classique : un programme complet qui permet d’acquérir et/ou de garder une bonne condition physique. En une heure, vous travaillez le cardio et la coordination, et vous vous renforcez musculairement. A partir de deux cours par semaines, on affine et on sculpte la silhouette. Un cours entraînant et addictif !

Regular +

Version avec supplément piment, un peu plus de renforcement musculaire, un peu plus de cardio. Pour être sûr de se défouler !

Balance Fit !

Pour celles qui connaissent le Core Training, ce cours s’en rapproche un peu. L’effort est le même que lors d’un cours Regular, mais propose un travail plus focalisé sur les muscles posturaux, un renforcement musculaire profond. Ce n’est pas un cours où l’on se déchaîne, c’est un cours plus introspectif, qui favorise la prise de conscience de son corps, et de ses capacités.

Fun Pilates by Marie

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. On travaille également pour prendre conscience de son corps, sur la respiration et la concentration. Les exercices sont accessibles à tous pour améliorer sa posture, combattre le mal de dos et se raffermir

IT Fit !

Deux parties composent un IT :

  • une première très cardio, basée sur le principe de l’interval training (alternance de travail à très haute intensité et récupération active) 
  • et une deuxième toute en souplesse, avec un stretching dynamique.

Un travail en fractionné, idéal pour booster son cardio !

Flex Fit !

En quête de bien-être, de Self-control, et de travail en profondeur ? Le Flex Fit est fait pour vous! Une approche en musique à la fois douce & dynamique qui s’inspire du meilleur du yoga, du Pilates et de différentes techniques de stretching pour allonger et tonifier la silhouette tout en retrouvant calme et sérénité.

Running Fit !

Un cours qui combine de l’endurance, des parties de course en fractionné pour faire monter le cardio et des exercices de renforcement musculaire rapides du bas du corps.

Tu vas pouvoir développer tes capacités d’endurance et apprendre des techniques et des allures de course à pied afin d’acquérir des automatismes pour optimiser tes capacités.

L’entrainement idéal en vue d’un trail ou d’une course à pied.

Work Fit ! (événement ponctuel)

Le Work Fit s’organise autour d’ateliers cardio + renfo. Le cours commence avec un échauffement collectif, et chacun se répartit ensuite par groupe de 4-5 personnes sur 6 à 8 ateliers différents. Après 30 secondes, on reprend son souffle et on change d’atelier. Quand on a enchaîné tous les ateliers, on souffle un peu plus longtemps, parce qu’on repart pour 2 autres tours complets ! En on finit, comme toujours par des étirements.

Fight Fit ! (événement ponctuel)

Besoin de se défouler, d’oublier vos tracas ? Marre de votre boss ? Le Fight va vous combler ! Le fond est le même que tous nos programmes : on travaille le cardio et le renfo, avec un échauffement et des étirements. C’est la forme qui change : un travail plus soutenu, plus cardio, et surtout … Des poings ! Le lexique de la boxe n’aura plus de secret pour vous !!

Alors… vous venez essayer ?!