CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales régissent les relations contractuelles entre l’association What The Fit! et le Participant. Le fait de souscrire à un abonnement ou à un cours à l’unité implique l’adhésion entière et sans réserve du Participant à ces Conditions générales dont il déclare avoir pris connaissance. Cette adhésion se matérialisera par le fait, pour le Participant, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : “je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales“. Le Participant reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de l’éditeur du présent site et, sauf pour lui d’apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des Participants qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu’ils bénéficient de l’autorisation d’un tuteur ou d’un curateur s’ils sont incapables ou de leur représentant légal s’ils sont mineurs.

ARTICLE 1 : MODALITES DE SOUSCRIPTION AUX COURS

Le planning des cours est visible sur le site internet. What The Fit! se réserve le droit de le modifier à tout moment quelle que soit la raison (en général c’est une bonne raison). Le forfait n’étant pas attaché à une seule salle ou à un seul cours, aucun remboursement ne peut être demandé suite aux modifications de planning.

L’achat d’un forfait ou d’un cours à l’unité peut s’effectuer sur le présent site au moyen d’un compte dûment renseigné. Plusieurs formules sont proposées :

1.1 PRATIQUE ILLIMITÉE EN SALLE :

What The Fit! propose différents abonnements qui donnent accès à la totalité des cours. Ces abonnements sont valables à compter de la date d’achat et pour des durées variables :

  • OPEN FIT – abonnement annuel (valable jusqu’à juin de l’année suivante. Cette période ne peut pas s’étendre au delà de 10 mois).
  • BIG FIT – abonnement semestriel (valable 6 mois à compter de la date d’achat).
  • MID FIT – abonnement trimestriel (valable 3 mois à compter de la date d’achat)
  • MINI FIT – abonnement mensuel (valable 1 mois à compter de la date d’achat)

What The Fit! se réserve le droit de modifier le prix lorsqu’elle le juge nécessaire. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises.

1.2 PRATIQUE À L’UNITÉ EN SALLE

What The Fit! propose également la souscription à des cours à l’unité, appelés ONE FIT ou TEN FIT. Ils correspondent à des entrées à l’unité pour un cours, valable respectivement pour le jour même ou pour l’année scolaire en cours.

Pour ce type d’achat, il sera demandé au participant de remplir en salle une décharge avant le démarrage du cours.

1.3 VALIDATION DES SOUSCRIPTIONS EFFECTUÉES VIA LE SITE INTERNET

Dès confirmation de la commande, le Participant est redirigé vers une page récapitulative de sa commande mentionnant son prix unitaire. S’il souhaite valider définitivement sa commande, le Participant est invité à cocher la case relative à la validation des présentes conditions générales, et ainsi y manifester son adhésion pleine et entière, et cliquer sur le bouton de validation de la commande. Il sera alors redirigé sur l’interface de paiement Paypal sur laquelle il devra suivre les instructions afin de s’acquitter de son règlement. Une fois le paiement validé par l’établissement bancaire, le Participant recevra un courrier électronique de validation de sa commande et d’accusé de réception de son paiement, lui rappelant les informations relatives. Il recevra également un mail de confirmation de What the Fit où lui sera rappelé la nécessité de fournir un certificat médical et une photo d’identité (en cas de premier abonnement).

1.4 TARIFS PRÉFÉRENTIELS

Des opérations seront parfois organisées par What the Fit! pour faire bénéficier à tous ou certains de ses adhérents d’une remise pour l’achat d’un produit.
Pour en bénéficier, le participant devra indiquer le code promotionnel fourni par What the Fit au moment de la validation de commande.

1.5 MODALITÉS DE MISE EN OEUVRE DES PRESTATIONS SOUSCRITES

1.5.1 Pour les abonnements :

Pour accéder en salle, le Participant doit impérativement présenter sa carte d’abonnement ou la preuve de l’achat de celui-ci (mail de confirmation de commande).

Le Participant doit présenter cette carte aux équipes d’accueil au moins 5 minutes avant le début du cours en question, sur un support digital (smartphone, tablette) ou papier.

1.5.2 Pour les cours à l’unité :

Le Participant doit présenter le mail de confirmation de commande aux équipes d’accueil au moins 5 minutes avant le début du cours en question, sur un support digital (smartphone, tablette) ou papier.

S’agissant d’une entrée unique et non d’un abonnement, la présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire, le participant signant une décharge avant le démarrage de chaque cours.

1.5.3 Pour les cartes de 10 entrées :

Si son achat se fait en ligne, le participant devra présenter la preuve d’achat de sa carte de 10 entrées en salle afin de recevoir celle-ci au format papier.

Cette carte est non nominative et peut être valide pour une ou plusieurs entrées par cours. A chaque début de cours, une personne de l’équipe What the Fit cochera une des cases de la carte jusqu’à sa complétude.

S’agissant de 10 entrées et non d’un abonnement, la présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire, le participant signant une décharge avant le démarrage de chaque cours.

1.5.4 Pour les cartes de 10 entrées :

En cas le limite du nombre de personnes imposées par la salle, il pourra être demandé de procéder à une réservation de sa place via le site internet, dans la rubrique planning.

En cas de désistement, le participant devra annuler sa participation avant le début du cours.

1.6 MODALITÉS DE REMBOURSEMENT DES FORFAITS

Le remboursement du forfait, est effectué en cas d’incapacité (blessures graves).Pour obtenir le remboursement de son forfait au prorata de la période de validité restante, le Participant a l’obligation de produire, le plus tôt possible et dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d’interruption du forfait, à l’attention de What The Fit! un mail explicatif accompagné du document justifiant son incapacité (certificat médical).

1.7 REPORT DU FORFAIT

En cas de blessure, maladie ou grossesse, le Participant peut obtenir auprès de What The Fit! un report de son forfait, sous la forme d’une prolongation de la validité de son forfait au prorata de la période d’arrêt. Les congés ou déplacements personnels ne constituent pas un motif de report de forfait. Pour obtenir cet avoir, le Participant a l’obligation de produire, le plus tôt possible et dans un délai de 3 mois maximum, à l’attention de What The Fit!, un mail explicatif accompagné des documents justifiant son incapacité temporaire (certificat médical, etc.). A la réception de ce mail, What The Fit! lui fait parvenir par courrier électronique sa carte d’abonnement modifiée qu’il pourra utiliser une fois sa condition rétablie.

ARTICLE 2 : INFORMATIONS RELATIVES AU PAIEMENT

2.1 PAIEMENT VIA LE SITE INTERNET

La souscription aux cours peut s’effectuer via le site internet www.whatthefit.fr et au moyen d’un règlement par carte bancaire. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Paypal. Le site internet www.whatthefit.fr  n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement par l’établissement bancaire. En cas de paiement non valide, les frais bancaires sont à la charge du Participant. Celui-ci a alors une semaine pour se manifester et régler le montant du forfait et des frais bancaires générés. En cas de non-régularisation, il se verra dans l’impossibilité de renouveler son inscription auprès de What the Fit!. What the Fit! n’est pas habilitée à traiter ni les coupons Sport ANCV ni les tickets KADEOS, ni les chèques vacances et ne peut par conséquent accepter ces modes de règlement.

2.2 PAIEMENT EN SALLE

La souscription aux cours peut également s’effectuer en salle auprès d’un membre de l’équipe au moyen d’un règlement par chèque bancaire.

2.3 EN CAS DE PRISE EN CHARGE DU FORFAIT PAR UN COMITÉ D’ENTREPRISE

Le Participant peut commander et payer son forfait sur le site internet www.whatthefit.fr et se faire rembourser par le comité sur présentation d’une attestation de paiement à demander à contact@whatthefit.fr.

ARTICLE 3 : LA RUBRIQUE ‘MON COMPTE’

La création d’un compte est un préalable indispensable à toute commande d’un internaute sur le présent site. A cette fin, le Participant sera invité à fournir un certain nombre d’informations personnelles. Le Participant s’engage à fournir des informations exactes. Ce compte est strictement personnel.
La collecte des données a pour objet la création d’un compte. Ce compte permet au Participant de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site et d’accéder aux différents services proposés par What The Fit! (informations, réservations, commandes). Si les données contenues dans la rubrique mon compte venaient à disparaître à la suite d’un cas fortuit, d’une panne technique ou d’un cas de force majeure, la responsabilité du site internet www.whatthefit.fr et de What the Fit! ne pourrait être engagée, ces informations n’ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif.
Les pages relatives au compte sont librement imprimables par le Participant titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n’ont qu’un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par le Participant. Lors de la création du compte Participant, celui-ci est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans la rubrique mon compte et le Participant s’interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, What the Fit ne pourra être tenue pour responsable des accès non autorisés au compte d’un Participant. What the Fit! se réserve le droit exclusif de supprimer le compte de tout Participant qui aurait contrevenu aux présentes conditions générales (notamment mais sans que cet exemple n’ait un quelconque caractère exhaustif, lorsque le Participant aura fourni sciemment des informations erronées, lors de son inscription et de la constitution de son compte Participant) ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour le Participant exclu qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.
Cette exclusion n’est pas exclusive de la possibilité, pour l’éditeur, d’entreprendre des poursuites d’ordre judiciaire à l’encontre du Participant, lorsque les faits l’auront justifié.

ARTICLE 4 : PRATIQUE SPORTIVE ET ASSURANCE

Lors de l’acquisition d’un abonnement, le Participant certifie qu’il dégage What the Fit! de toute responsabilité sur sa santé et notamment son aptitude à suivre les cours proposés que ce soit en salle ou en ligne. What the Fit! recommande aux Participants de se rapprocher de leur médecin habituel pour s’assurer de la conformité de leur état de santé à la pratique d’une activité physique. What the Fit! bénéficie d’une assurance couvrant sa Responsabilité Civile. La compagnie auprès de laquelle a été souscrite cette assurance est MAIF. Elle recommande par ailleurs à ses Participants de souscrire un contrat d’assurance de Personne couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du sport pourrait les exposer.

ARTICLE 5 : DISPOSITIONS RELATIVES AUX DROITS DU CONSOMMATEUR ISSUES DE LA LOI CHATEL

Le service Relation Membres du site internet www.whatthefit.fr est accessible par mail au contact@whatthefit.fr.
Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d’un délai de 14 jours à compter de l’achat d’un forfait via le site internet pour en demander l’échange ou le remboursement. Afin d’exercer ce droit, il leur appartient d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège de What the Fit!, 2 bis rue de la Molle – 13100 AIX EN PROVENCE, accompagné d’une lettre explicative demandant soit remboursement soit échange.
Conformément aux dispositions de l’article L222-9 du code de la consommation, les consommateurs reconnaissent qu’ils ne pourront plus exercer leur droit de rétractation dès lors qu’ils auront effectivement pris possession de leur forfait physique et qu’ils auront assisté à un cours dispensé par What the Fit!, exerçant ainsi les droits qui leurs sont conférés par ledit forfait. Lorsque le droit de rétractation est exercé, What the Fit! rembourse au Participant, qui l’a exercé, la totalité des sommes versées, au plus tard 14 jours à compter de la demande de rétractation formulée.
En cas de mise à disposition du forfait dans un délai supérieur à trente jours, le Participant pourra demander l’annulation de sa commande, en prenant contact avec What the Fit! par tous moyens à sa convenance. Le montant du forfait lui sera alors remboursé dans un délai de trente jours, par chèque.

ARTICLE 6 : NEWSLETTER DE WHAT THE FIT / COMMUNICATION PAR MAIL

Les Participants reconnaissent que, s’ils ont coché la case prévue à cet effet, What the Fit! pourra leur faire parvenir, à une fréquence qu’elle déterminera et dans la forme qu’elle aura choisie, une newsletter pouvant comporter des informations relatives à son activité. Les Participants abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en suivant le lien prévu à cet effet, présent sur chacune des newsletters.
What the Fit! se réserve le droit de communiquer par mail à tout moment aux titulaires de forfaits et/ou abonnement en cours et les informer dans le cadre de leur forfait et/ou abonnement.

ARTICLE 7 : CLAUSES DIVERSES

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Français. Elles peuvent être modifiées à tout moment par What the Fit!. Les conditions générales applicables au Participant sont celles en vigueur au jour de sa commande. Sauf dispositions d’ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l’appréciation de What the Fit! en vue d’un règlement amiable. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires. Si l’une des clauses des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l’ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet. Pour toute annulation d’un ou plusieurs cours en raison d’un cas de force majeure, aucun remboursement ni report de forfait sous forme d’avoir ne pourront être accordés.

ARTICLE 8 : DONNEES PERSONNELLES

What the Fit! collecte et traite des informations et données personnelles auprès des Participants, lors de leur souscription à un abonnement ou à un cours à l’unité, lesquelles font l’objet d’un traitement informatique tenu à jour et exploité par What the Fit! pour les besoins suivants :

  • gérer le ou les abonnements souscrits par les Participants ;
  • gérer l’organisation administrative, comptable et fonctionnelle de What the Fit;
  • permettre le contrôle du respect par les Participants des stipulations des conditions générales de vente.

Les informations et données personnelles collectées et traitées par What the Fit! ne seront utilisées que dans la mesure où cela est strictement nécessaire aux besoins susvisés.
Les informations et données personnelles collectées et traitées par What the Fit! sont strictement destinées à What the Fit! et à son personnel spécifiquement habilité dans le strict respect des besoins susmentionnés et aux autorités judiciaires et/ou administratives.

Les informations et données personnelles portées sur le formulaire d’abonnement sont conservées pendant toute la durée de l’abonnement et au maximum trois (3) ans après la fin de celui-ci, sauf si une durée de conservation résulte d’une obligation légale ou réglementaire, et notamment en cas de poursuites judiciaires, ou si le Participant a exercé l’un des droits qui lui sont reconnus par la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 dite “Informatique et Libertés” et le Règlement Général de Protection des Données Personnelles du 27 avril 2016.

Au terme de ces périodes, les données personnelles concernant le Participant sont archivées de manière sécurisée jusqu’à expiration des durées de conservation et de prescription légales ou réglementaires.
What the Fit! ne commercialise pas ou ne loue pas les données personnelles des Participants.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au Règlement Général de Protection des Données Personnelles, le Participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, de récupération, d’opposition pour motifs légitimes, à l’effacement, à la limitation des données personnelles le concernant, ou encore de définir le sort de ses données personnelles après son décès ou d’en demander la portabilité dans les cas prévus par la loi.
Pour toute réclamation, le Participant dispose du droit de saisir la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Pour l’exercice de ces droits, le Participant est invité à adresser un email à l’adresse contact@whatthefit.fr.

What the Fit! adopte des mesures de sécurité suffisantes, adéquates et pertinentes, afin de préserver la sécurité des données personnelles et notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Ces mesures comprennent notamment la mise en place de procédures de protection des serveurs stockant les données personnelles par des firewalls, filtres anti-spams et anti-virus et de cryptage des données personnelles par un protocole SSL.