Confiture, rentrée, COVID, et cætera

Nous nous sommes réunies avec une partie de l’équipe ce week-end, de manière décontractée, autour d’un petit déjeuner bien sympathique (confiture de myrtilles adorée).

Ce n’était pas prévu mais on a bien évidemment fini par parler Gym, notamment de la rentrée, des créneaux, et… de la COVID.


Les bonnes nouvelles

La Direction des Sports nous a validé les mêmes créneaux que l’année dernière, à savoir : Daudet (Quartier Pont de Béraud après le Lycée Cézanne), Bobet (Quartier Jas de Bouffan, sur le chemin de l’Aixpress du côté des stades de Rugby), Roumanille (aux Milles, proche de la Poste à l’entrée du village), Duby (à Luynes, dans le Gymnase du Lycée).

En parallèle, la Nativité (Quartier Pont de l’Arc pas loin du Lidl) et l’Espace Jeunesse (Tour de Ville d’Aix) devraient nous confirmer le renouvellement de nos créneaux très prochainement.

Le planning des cours pour l’année est en cours de réflexion et sera bientôt disponible sur le site, rubrique planning.

En substance, cela donnera quelque chose comme ça (pardonnez, c’est du Excel tout pourri) :


COVID 👾

(Je ne vous bassinerai pas avec ce que je pense de la mise en place de ce pass sanitaire) (oh bah finalement, si). Vous avez l’habitude que je m’exprime, souvent au nom de l’association, alors je vous préviens, ceci est mon avis, en tant qu’individu faisant partie de notre belle association sportive, et il n’engage que moi. Je suis certaine que les avis convergent au sein même de notre groupe, alors que nos valeurs sont souvent en adéquation.

Je suis personnellement dégoûtée 🤮 d’avoir à vous demander votre pass sanitaire pour accéder à nos cours. Pour moi, cela va à l’encontre du but fondamental de l’association, qui est de rendre accessible la pratique du sport au plus grand nombre, peu importe l’âge, le sexe, le milieu social.

Néanmoins, agissant pour le compte d’une association de loi 1901, nous sommes soumises à l’application de ces règles.

Un pass sanitaire vous sera demandé pour participer à nos cours. Nous sommes en train de nous organiser pour définir les modalités d’organisation de ce contrôle, chronophage, avant chaque cours.

Néanmoins, certaines idées émergent pour nous faire gagner du temps en salle et vous éviter de poireauter 10 minutes ⌚️ :

  • Si vous aviez l’intention de prendre un abonnement, vous pouvez le prendre en ligne (et le régler en ligne si possible). Pour rappel, depuis un ordinateur 💻, vous n’avez pas besoin de compte Paypal pour payer par carte bleue
  • Si vous le souhaitez, envoyez à l’adresse contact@whatthefit.fr votre preuve de pass sanitaire (hors PCR et antigénique). Une mention sera rajoutée à votre carte d’abonnement, et vous n’aurez que cette carte à présenter en salle => plus besoin de chercher le pass avant chaque cours
  • Si vous venez plus ponctuellement pour un cours à l’unité, ou avec une carte de 10 entrées, nous vous demanderons votre pass. Soyez vifs comme l’éclair ⚡️, et préparez-le avant d’arriver

Exemple de carte d’abonnement avec pass sanitaire envoyé au préalable.

En espérant que toutes ces mesures nous permettront de vivre une année sportive fabuleuse et normale, on vous remercie d’être là, au cœur du Fit.

A très bientôt,

BIG LOVE SANITERRIEN 🌎

Pau 💚

Laisser un commentaire